Make your own free website on Tripod.com

Des fleuristes à volontée Montréal : pour tous les budgets et occasions

(514) 255-7751

Fleuriste Montréal Alcantara (centre-ville rue Sherbrooke Est)

Bouquets de fleurs à Montréal

Fleuriste réalisant la livraison de vos cadeaux et bouquets partout au Québec et proposant des créations florales impossibles à trouver ailleurs qui épateront et surprendront vos êtres chers. Nous assurons la livraison pour les commandes faites le jour-même des bouquets romantiques, couronnes funéraires ou arrangements de mariage beau temps mauvais temps sur l'Île de Montréal avec nos navettes de livraison expérimentées.

www.alcantarafleuriste.com

Fleuriste quartier Rosemont Montréal, rue St-Zotique et Bélanger non loin du buffet Louis XV

Fleuriste quartier Rosemont Montréal

Article en rédaction (ne pas publier), Martine Chateauvert Fleuriste Montréal, rue St-Denis

Pas facile de livrer le jour de la St-Valentin, journée historiquement la plus achalandée de l'année pour les fleuristes de la région de Montréal, Vieux-Montréal, Rosemont, Plateau Mont-Royal et Île des Soeurs

Chaque année, Dame Météo refait le même coup: de la neige, des déneigeuses qui encombrent les avenues, des interdictions de stationner, du froid sibérien, ou encore du verglas, de la pluie qui transforme la trame urbaine en désastre de "slush"... Les livreurs font toujours face à des pépins et ceux-ci doivent rivaliser d'ingéniosité pour déposer bouquets, oursons en peluche et cadeaux variés à la bonne adresse et à la bonne heure!

Le client n'a qu'une vague idée des situations auxquelles font face les boutiques de fleuriste en ce 14 février. La St-Valentin est un événement qui génère son lot de plaintes et de mécontentement. Des situations embarassantes surviennent, par exemple l'élue de votre coeur qui plutôt que de recevoir un bouquet recevra un appel l'informant d'aller le récupérer directement en boutique avant 20h00. Ou encore, d'autres commandes livrées... le lendemain!

Voici quelques conseils pour améliorer vos chances d'êtres satisfaits.

1. Éviter les commandes de dernière minute. Par exemple, acheter à 13h00 avec mention "à livrer" AVANT 17h00 sans faute risque de vous décevoir. Prévilégiez les achats 7 jours avant la date fatidique. Les fleuristes réputés sont généralement doués pour la logistique et vous profiterez d'une case fixe dans leur horaire.

2. Cocher une case horaire en matinée s'il s'agit d'un bouquet à livrer au travail. Recevoir un présent au bureau devant les collègues demeure à la fois touchant mais aussi un objet de fierté pour madame. Plus tôt le cadeau sera reçu, plus longtemps la chanceuse pourra l'exposer à la vue de tous à son comptoir ou bureau. Attention cependant, d'autres femmes sont gênées d'exposer leurs sentiments et/ou leur vie amoureuse au grand jour et auront plutôt tendance à cacher leurs fleurs. Le bon jugement est donc requis, à vous de voir! N'oubliez pas non plus qu'elle aura à transporter son présent au moment de retourner à la maison. Les gros arrangements avec tiges en tube peuvent être encombrantes si elle a à rentrer chez elle en métro ou autobus.

3. Opter pour des bouquets proposés plutôt que réclamer des amalgames originaux. Votre fleuriste préféré de Montréal composera en série des dizaines et dizaines de compositions à la fois magnifiques et standardisées. De plus, il s'agit normalement de leurs plus jolies fleurs de l'année sur le plan du romantisme. C'est le temps d'en profiter. Et vous risquerez moins d'êtres déçus. Et vous éviterez aussi de commettre des erreurs irréparables, comme par exemple d'offrir des fleurs jaunes dont la signification renvoie à l'infidélité. Quant aux lis, les tulipes ou les lysianthus de couleur blanche, elles s'avèrent plus appropriées pour des funérailles ou cérémonie d'enterrement. Gare aux profanes qui les choisissent sur le seul critère d'être "belles". Esthétique et signification ne vont pas forcément de paire.

4. Les roses rouges c'est classique mais ça plaît! Certains s'imaginent qui se répandent dans le cliché en choisissant une simple douzaine de roses rouges. La St-Valentin est conçue pour toucher au coeur, non pas pour ravir l'oeil avec des oeuvres d'art. C'est l'intention qui compte. Et vous améliorez vos chances que tout se déroule comme prévu car chaque boutique met la main sur un immense arrivage de roses pour cette occasion et qu'elles sont souvent les plus belles disponibles dans l'année.

5. Éviter les fleurs en pot. L'eau risque de geler ou de se déverser et d'inonder un bureau ou les sièges de la voiture au moment du transport.

Comptoirs du fleuriste dans le Vieux-Montréal

 

Liens Montréal

*Note cet annuaire a été abandonné par l'éditeur...