Make your own free website on Tripod.com

 

Fibre de verre composite
procédés et matériaux durcissement et durabilité des fibres

Limons, larmiers, marches et rampes d'aluminium pour balcons en fibre de verre

Balcons en fibre de verre
Balcon en fibre de verre blanche
En tant que manufacturier, nous employons des filaments mariés aux polymères renforcés de la plus haute qualité pour la conception et la fabrication de nos modèles de balcons en fibre de verre tout en réduisant le poids, ce qui occasionne moins de stress aux éléments porteurs de votre édifice / maison. Surfaces dotées d'une résine non-toxique et respectant les normes environnementales les plus strictes pour la santé des occupants ou animaux domestiques. Nous fabriquons plus de 2000 balcons par an que nous installons ensuite dans la grande région de Montréal, Laval, Laurentides et Lanaudière.
http://www.balconsverdun.com/Balcons/

Rampe aluminium pour escalier d'entrée de maison

Les balcons en bois massif se dégradent rapidement tant du point de vue de l'apparence que de l'intégrité du matériaux car ils sont exposés directements aux rayons UV, variations thermiques, pluie, neige, glace, phases de dégel (lesquelles sont nombreuses au Québec durant la saison hivernale) ainsi qu'à la pollution en milieu urbain ou encore aux pluies acides. C'est pourquoi les manufacturiers n'ont d'autre choix que de recouvrir les 6 surfaces avec plusieurs couches d'un scellant antifongique ainsi qu'un vernis à l'huile à base d'hydrocarbure. Résultat: un produit toxique pour l'environnement qui ne correspondant pas non plus à la norme LEED et qui, au moment du remplacement, obligent le propriétaire à faire transporter son ancienne installation au rebus des matières toxiques de sa municipalité. De plus, malgré les soins du fabricant pour bien assurer l'étanchéité, le vieillissement et la pourriture de la fibre s'installera tout de même au fil des ans, généralement après 10 ans. Ce qui exige un nouveau traitement intégral et des frais d'entretien coûteux. Finalement, un balcon en bois demeure hautement inflammable à haute température malgré que les couches de vernis sont conçus pour être hydrofuges et réduisent significativement le facteur l'inflammabilité.

En revanche, les balcons en fibre de verre sont à la fois plus écologiques (car sans hydrocarbures ni l'arséniate de cuivre chromaté), sans entretien, légers, solides (aucun bruit de craquement lorsque vous vous appuyez contre la rampe), durables (espérance de vie théorique de 100 ans), -50% moins cher que le bois et offrent un degré d'isolation complémentaire à votre bâtiment. De plus, le fiberglass résiste aux chocs sans faire d'éclats ni échardes pouvant blesser les pieds. Conçus à l'usine, ils sont équipés de points de fixation profonds pour y planter directement n'importe quelle rampe d'aluminium ou de PVC aux dimensions standards comme celles vendues à la quincaillerie RONA ou Réno-Dépot. Les poteaux ainsi vissés peuvent alors encaisser des charges supérieures à 1100 lbs (500 kilos de pression), ce qui augmente le coefficient de sécurité, spécialement pour les édifices multi-appartements en hauteur desquels une chute peut être fatale pour les occupants ou visiteurs.

Les balcons en fibre de verre sont déjà pré-assemblés à l'usine et sont livrés prêts à être rivetés et embouvetés dans les poutres structurales standards. Les normes du Code du Bâtiment du Québec imposent un poids maximal de 500 kilos pour un balcon de 1.5 m de profondeur x 2.0 m de largeur (incluant les colonnes, la rampe, le garde-corps et les poteaux verticaux). Il est facile de respecter cette norme et même de se situer très en deça de ce poids. .

Ensuite, la fibre de verre composite est un matériau non-combustible qui peut aussi agir en tant que coupe-feu supplémentaire contribuant à réduire le risque de propagation d'un incendie d'un étage à l'autre.

Un temps d'installation écourté mais aussi un processus moins bruyant pour les voisins car l'assemblage sur place ne nécessite pas d'outils comme une scie rotative ou des perçeuses de construction. Des outils à main sans alimentation électrique peuvent suffire pour réaliser l'installation tant du balcon que de la rampe en aluminium extrudé ou anodisé.

Dans les cas d'agrandissement lors de travaux de rénovation effectués pour une terrasse ou un patio extérieur, il est plus aisé de connecter des panneaux de fibre de verre entre-eux que de clouer des planchers de bois. Sans parler des poutres de soutien supplémentaires qui pourraient devoir être ajoutées sous le plancher et présentant une agression à s'esthétique générale du bâtiment ou vous attirer un refus d'émission de permis de la part du service d'urbanisme de votre municipalité.

Des gouttières discrètes à l'oeil peuvent être moulées le long du périmètre extérieur pour favoriser l'écoulement de l'eau en angle de façon à projeter l'eau à pluie de 30 cm des balcons de vos voisins situés sous le vôtre.

Balcon en fibre de verre recouvert en tuiles de céramique

Rampe aluminium sans entretien : Terminée la corvée saisonnière obligeant les propriétaire à vernir et sceller barreaux et garde-corps au petit pinceau. Tous nos modèles de rampes et mains-courantes ne nécessite aucun entretien et un simple linge mouillé de vinaigre suffira à éliminer les quelques taches de pollution ou particules de l'air ambiant pour retrouver un éclat neuf comme si elles venaient tout juste de quitter l'usine de fabrication. Il va aussi sans dire que nos produits sont entièrement à l'épreuve de la rouille et des salissures diverses, y compris l'huile ou les marques de crayon feutre. Aussi disponibles : tourelles en aluminium pour les escaliers colimaçon en fibre de verre, les marches anti-dérapantes et les grilles de sécurité de différentes hauteurs pour sécuriser les fenêtres ou les balustrades résidentielles.

Rampe aluminium garde-corps rectangulaire

---

Balcon en aluminium intégral

Liens Montréal

*Note cet annuaire a été abandonné par l'éditeur...