Make your own free website on Tripod.com

Les fabricants de fenêtres

20 années d'expérience
Fabricant de fenêtres
Fabricant de fenêtres ancestrales en bois haut de gamme : acajou, pin blanc, chêne et cèdre d'Espagne. Le catalogue 2012-2013 est désormais disponible. Du sur mesure d'une précision de découpe inégalable et une fabrication écologique répondant aux plus hauts standards de protection environnementale.

---

Quelques marques disponibles fabricants au Québec :

Panorama
Gentek
Wilton
PVC GM
Vitre-Art
Verre Select
Kwikset
Alumican
Portatec
Velux
Camémat
Fenplax
Président
Acan
Altek
Cascadia
Cayman
Century Glass

Fenêtres Quartier Verdun - Partout à Montréal Laval Ottawa Longueuil Joliette Terrebonne La Prairie Saint-Basile. Économisez de 2.000$ à 10.000$ sur votre facture de remplacement de fenêtres en aluminium, bois ou pvc avec le programme d'aide du gouvernement en rénovation résidentielle. Nous nous chargeons de tous les formulaires et procédures à votre place pour vous procurer confort et paix d'esprit. Nos ouvriers travaillent efficacement et réalisent un nettoyage complet des matériaux, retailles, boîtes et poussières avant de quitter les lieux de vos résidence.
Fenêtres Verdun

Cadrage en bois

Moulures intérieures

Fabricant de fenêtres thermos à Laval

Les Fenêtres Solux - Plus de 500 modèles de fenêtres coulissantes, à guillotines, à battants ou à auvents pour épouser parfaitement le style, l'allure et la personnalité de votre maison bâtiment multi-logements. En faisant directement affaires avec un distributeur autorisé du fabricant plutôt que la quincaillerie, vous profitez de rabais au volume en plus d'une garantie allongée de 25 ans. Nous sommes aussi un entrepreneur qualifié pour les programmes ÉcoRénov et LogiRénov pour permettre à nos clients d'épargner via l'aide des programmes de subvention disponibles en matière de rénovation au Québec. Nous vous invitons aussi à visiter l'un de nos 2 magasins (Montréal et Laval) pour vous informer des liquidations de fin de ligne pour les portes d'entrée, portes de patio et fenêtres en acier ou aluminium. http://www.pfsolux.com/produits/fenetres

Cintrage

Pose efficace d'une fenêtre en pvc

Pas facile d'opter pour la construction d'une maison préfabriquée en mode autoconstructeur! Le fait est que si les caissons et tous les matériaux pré-assemblés sont relativement faciles à jouxter, visser, clouer et imbriquer, la pose des fenêtres est beaucoup plus difficile et complexe.

1) Dans le cas d'une fenêtre à battant dite "tout-vinyle", la validation des mesures ne doit pas être approximative. Le fabricant recommande en effet de démonter un cadrage et de demander un remplacement à l'usine (si vous constatez une erreur) plutôt que d'essayer de rogner/ajuster les seuils, coins et bordures dormantes.

2) Ensuite, prenez garde aux pièces de finition devant être installées. Puisqu'elles sont manipulées qu'à la fin des travaux de construction, plusieurs auront la fâcheuse tendance de les laisser éparpillées sur le plancher ou encore dans la pelouse du terrain. Le hic, c'est qu'elles sont fragiles et peuvent se tacher facilement.

3) Lorsqu'un mur est dressé, vous devez absolument faire de la pose des fenêtres qu'il comporte une priorité car des cadres ouverts et exposés aux éléments durant des jours peuvent permettre l'apparition de moisissures et pourritures le long et à l'intérieur des structures de façades.

4) Inspectez minutieusement les ouvertures brutes et exposées avant de procéder. Asséchez les parois et aspirez les poussières qui auraient pu s'y déposer en usine (chez le manufacturier de fenêtres) ou dans votre cour (alors que de la machinerie y circule peut-être).

5) Le positionnement est déterminante car elle établira la performance énergétique de vos vitres. Ne fixez rien définitivement tant que la partie principale du vitrage n'est pas située dans la partie la plus chaude et isolée de l'ouverture. Cela aura pour but de réduire au maximum les pertes de chaleur et d'étanchéifier l'intérieur de la maison par rapport au vent extérieur. Ne commettez pas l'erreur de fixer le verrou interne d'une fenêtre à battant à l'envers car cela fera apparaître de la condensation rapidement.

6) Au moment de fixer, il est important d'établir très précisément l'espace disponible de chaque côté (gauche et droite). Autrement, le calage et le calfeutrage prendre davantage de temps.Mesurer les éléments de charpente ne suffira pas, vous devez absolument "tester" la pénétration et le glissement du cadre (n'hésitez pas à demander l'aide d'une troisière paire de bras pour assurer de ne rien endommager).

7) Les cales permettent de régler les angles d'inclinaison avec précision. Cependant, résistez à l'envie d'utiliser n'importe quoi (papier sablé replié, gomme, mastic, carton plié ou petits bouts de bois) et optez plutôt pour de vraies cales en pvc qui ne s'abîmeront pas au fil du temps.

8) Les équerres et niveaux de mauvaise qualité disponibles à un prix de 40$ ou moins à la quincaillerie ne vous donneront pas des angles précis. Plus la fenêtre est grande est complexe, plus l'erreur sera grande. Les fabricants vous recommandent donc au minimum d'en louer de calibre professionnel (ex: un niveau d'au minimum 36 pouces de longueur).

9) Pour isoler efficacement, l'uréthane a fait ses preuves. Il s'agit d'une mousse plus liquide que le mastic et qui ne bloque pas les becs d'application de petite taille. Résultat: cela vous permet un enfoncer plus en profondeur au moment de calfeutrer ainsi que d'accéder à des espaces plus restreints.

10) Dernier conseil, niveau finition : Les solins mal ajustés seront visibles depuis aussi loin que la rue faisant face à votre demeure. Si vous n'êtes pas très habile, demandez un produit calfeutrant dont l'élasticité permettra d'épouser (avec un minimum de relief bosselé) les différentes formes et aspérités des matériaux encadrant la membrane de pvc, d'acier ou d'aluminium. Si vous appliquez un joint trop mince par soucis esthétique, sachez que celui-ci manquera d'adhérence, spécialement si une partie de celui-ci est fixée à du ciment ou de la brique résidentielle.

 

*Note cet annuaire a été abandonné par l'éditeur...