Make your own free website on Tripod.com

Mes véhicules d'occasion de collection

Véhicules d'occasion

Bienvenue à la Muscle Car page perso

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour. Je suis Stéphane D. de Victoriaville et je collectionne répare et remets à neuf des muscle cars depuis 1994. Surtout, je crée des muscles cars de toute pièce à partir de banal véhicules d'occasion que j'achète chez différents particuliers et concessionnaires (je dépense un temps fou à courir les aubaines, croyez-moi).

Cette page personnelle n'est pas conçue dans le but de vendre des véhicules (il est inutile de m'écrire pour me négocier ou m'offrir un prix) mais bien de partager mes créations avec d'autres passionnés d'automobiles pour qui, comme pour moi, la puissance du moteur est une quête absolue. Bonne visite!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Projet en cour 12 septembre 2005 - Aujourd'hui

Véhicule d'occasion acheté 3.000$

Auto

Camaro Véhicules d'Occasion

Seulement 4 665 exemplaires furent construits. Moteur 8 cylindres développant 375 forces auquel j'ai ajouté un Supercharge atteignant un total de 421 hp. Il n'en resterait qu'un millier immatriculé dans le monde, dont une trentaine dans la région de Montréal (je crois cependant que ces chiffres incluent la rive-sud, lanaudière et laurentides) selon ce que m'a raconté un animateur de kiosque au dernier salon de l'auto au Stade Olympique, l'année dernière.

Véhicule

Intérieur de ce superbe véhicule (qui n'est pas à vendre, je le répète!) Observez le tapis de caoutchouc naturel d'époque et le bois de merisier sous le bras de vitesse. Je dois cependant confesser que je l'ai fait revernir par un ébéniste de métier.

Les pédales proviennent d'un Duster 1980, c'est l'unique pièce de l'habitacle qui soit différent. Quant au volant, j'en ai trouvé un sur eBay pour seulement 30$ plus le shipping. Je n'en reviens pas encore de ma chance. C'est très spécial de faire de telles trouvailles.

Intérieur du véhicule

Seconde vue de l'intérieur de la voiture :

Intérieur de la voiture

Vous aimez cette couleur de carosserie et souhaitez l'utilisez? Le code est "Daytona Yellow". Le rendu est bouleversant au soleil, à la campagne comme à la plage.

Lorsque j'ai acheté cette voiture usagée, j'ai été étonné de n'y découvrir qu'une transmission à 4 vitesses. On fait 0-45 MPH en première. La conduite se fait en power steering et la suspension d'origine est dotée de la révolutionnaire HDSS (Heavy Duty Suspension System) pour l'époque. Les cuirs des sièges ont été restaurés par un professionnel mais ils sont totalement d'origine. En revanche, la solidité des ceintures de sécurité m'apparaît suspecte. Je viens bientôt m'occuper de vérifier tout ça. J'hésite à changer les connecteurs de sangle pour de modernes de course. Je crois que la sécurité l'emportera et que je changerai finalement d'idée cet été qui vient. Peut-être commencer par vérifier les soudures et rajouter des crochets de nickel sous les barres d'anti roulis et relier tout ça sous la ligne de jonction centrale qui longe l'axe X des pneus (des pneus de 17 pouces en passant).

Moteur du véhicule (authentiquement restauré en neuf) :

Moteur du véhicule

Sous le véhicule : pas mal n'est-ce pas pour un véhicule d'occasion acheté à Montréal? ;-) En plus j'ai nettoyé les graisses et repeint l'alluminium moi-même.

Sous le véhicule

Toujours ce beau jaune riche.

Cette auto n'était que la 3ième mouture (troisième année de fabrication) du manufacturier mais elle demeure aujourd'hui comme l'une des plus réussies de la série et le chassis monocoque continue de faire des admiratifs.

Ce ne sont pas tous les modèles et toutes les marques que vous pouvez réparer de la sorte. Cela prend de la qualité. J'ose pas imaginer quelqu'un dans 40 ans se procurer une Kia, Toyota ou une Hyundai d'occasion et, malgré du budget, parvenir à un tel résultat!

En savoir plus sur ce véhicule évoqué ci-haut : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Camaro

---

J'ajouterai très bientôt des photos et des démonstrations d'autres véhicules (j'en possède 14 présentables). Revenez visiter ma page personnelle la semaine prochaine, il y aura du nouveau, probablement un utilitaire sports 4x4 complètement transformé. Je ne vous en dis pas plus, surprise! Vous ne serez pas déçus.

J'ai aussi contacté un webmestre et nous projetons de lancer un site avec un nom de domaine hébergé chez CyberQuébec.ca, ce qui éliminerai la malheureuse bannièe publicitaire que vous voyez présentement en bas de cette page (je les remercie tout de même de bien vouloir afficher cette page d'information gratuitement, c'est pourquoi je prévois rester ici). Ah oui j'oubliais, puisque le nom de domaine vehicules.qc.ca est déjà pris, avez-vous des suggestions à me faire? Je cherche un nom court et facile à retenir. Ne me suggérez pas www.les_vehicules_de_stef.com là! LOL

---

Je n'insisterai jamais assez : avant d'acheter un véhicule usagé, consultez le registre RDPRM pour vérifier si l'auto est libre de toute créance. Encore récemment une personne de mon entourage s'est faite prendre par un individu malhonnête et a perdu plus de 4.000$ dans ce désastre.

RDPRM Véhicules d'Occasion

Ne négligez pas d'y faire une petite visite de quelques minutes, je vous le recommande fortement.

Acheteur averti

Stationnement extérieur présentant les démonstrations des nouveaux véhicules d'occasion disponibles à la vente cette semaine (fourchette de prix variant de 6.500$ à 14.300$)

Stationnement véhicules d'occasion en inventaire pour essai routier

Liens Montréal